(514) 360-0760  info@wayakan.com

Three Ways to Make More Money as a Student

As a brand new semester begins, many students are asking themselves how to increase their revenues in 2017 in order to plan new projects or pay back last year’s frivolities.

Here are 3 ways to increase your income as a student:

1) Credit Margin

While a credit margin is not truly a revenue, the usage you make of it can be. Some institutions offer students of specific programs (really) advantageous credit terms. This might be helpful if your last trip is still on your VISA, accruing 15% or 20% yearly interest. The boldest among us might even invest the unnecessary credit in order to generate higher returns than their borrowing costs and keep the profit.

*It is worth mentioning that every investment is subject to risks, and that borrowing to invest accentuates theses risks. This strategy is not recommended for all and should only be implemented on a long term perspective. A needs and situation assessment are essential.

2) Financial Assistance for Educational Expenses

Yes, the infamous Loans & Bursaries Program! Probably the easiest way for a student to make a living… if you qualify. Many of you will not be eligible because your parents make too much money. Is there a way around this you ask? There sure is, and make sure to tune in to our webcast L’argent n’a pas de couleur (in French) this Friday on our Facebook page to learn how!

3) Registered Retirement Savings Plan (RRSP)

How can a retirement plan improve your finances as a student? Few people know about this, but it is possible for a full-time student to “borrow” funds from its RRSP without penalty as long as it is fully refunded within the next 10 years. The issue for most students however, is that they have yet to open a RRSP and are lacking the funds to do so.

Is there a way to create that money? Not really, but you can borrow it. A RRSP-loan consists of borrowing money to invest in your RRSP. While creating and borrowing money are two distinct actions, the tax return you receive will indeed have been “created”. How much of a tax return are we talking about? Well, as you are allowed to withdraw 10 000$ twice from your RRSP, you could create anywhere between 6 000$ and 10 000$ in tax returns, government subsidies and tax credits. Not bad for money you have not worked for!

We hope this information will prove to be helpful, and we wish all of you health, happiness and success for 2017! As always, feel free to get in touch with us should you have any questions or to determine how you can improve your financial well-being.

(514) 360-0760  info@wayakan.com

Trois façons de faire plus d’argent durant ses études

Avec le début d’une nouvelle session qui suit le temps des fêtes, plusieurs étudiants se demandent comment augmenter leurs revenus pour préparer leurs projets de 2017 ou encore rembourser des frivolités qui ont coûté plus cher que prévu.

Voici trois façons de faire plus d’argent durant vos études:

1) Marge de crédit

Bien que la marge de crédit ne soit pas réellement un revenu, l’usage qu’on en fait peut en devenir un! Plusieurs institutions vous offriront des marges à taux (très) avantageux en fonction de votre programme d’études. Voilà une belle occasion pour vider vos cartes de crédit qui chargent probablement 15% ou 20% d’intérêt. Les plus audacieux pourront même investir les sommes empruntées en vue de générer un rendement supérieur au coût d’emprunt et ainsi générer un revenu supplémentaire.

*Il est important de noter que tout investissement comprend des risques et que le fait d’emprunter pour investir accentue ces risques. Cette stratégie doit être adoptée à long terme uniquement et n’est pas recommandable pour tous. Une analyse des besoins et de la situation s’imposent.

2) Aide Financière aux Études

Les fameux Prêts & Bourses! Et oui, probablement la façon la plus « efficace » de gagner un revenu comme étudiant. Toutefois, plusieurs d’entre vous n’y serez pas éligibles à cause de votre revenu ou celui de vos parents. Comment remédier à la situation? Assurez-vous de visionner L’Argent n’a pas de couleur sur notre page Facebook ce vendredi pour obtenir la réponse.

3) Le Régime Enregistré d’Épargne Retraite (REER)

En quoi un régime de retraite permet-il de créer de l’argent durant vos études? Peu d’étudiants le savent, mais il est possible “d’emprunter” des sommes de son REER sans pénalité à condition de les rembourser dans un délai de 10 ans. Le problème est que bien peu d’étudiants disposent de sommes importantes dans un régime de retraite durant leurs études. 

Pour remédier à la situation, il est possible d’emprunter les sommes qu’on veut déposer, en contractant un prêt REER. Maintenant, emprunter et créer de l’argent sont deux concepts bien distincts. Cela dit, en déposant l’argent emprunté dans votre REER pour un minimum de 3 mois avant de le retirer pour “financer vos études”, vous vous retrouvez à payer un montant négligeable en intérêt (environ 100$) pour générer un retour d’impôt qui pourrait vous rapporter un bon 3000-5000$. Comme tout étudiant a la possibilité de retirer 10 000$ à deux reprises, vous pourrez utiliser la même stratégie une deuxième année pour doubler votre retour d’impôt. Pas mal pour des sommes accumulées sans travail ni économies!

En espérant que ces informations vous seront utiles, nous vous souhaitons une belle année 2017 remplie de santé, bonheur et succès! Comme toujours, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’information ou pour déterminer comment améliorer votre bien-être financier.