(514) 360-0760  info@wayakan.com

Maximisation d’entreprise

« Dans ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts » –Benjamin Franklin

Nul ne peut éviter l’impôt indéfiniment. Tous devront éventuellement en payer, autant les employés que les travailleurs autonomes et même les propriétaires de compagnie.

La différence toutefois, est qu’un propriétaire de compagnie détient plus de possibilités que monsieur et madame tout le monde pour réduire son impôt. En effet, la maximisation d’entreprise permet de réorganiser la perception et l’utilisation de fonds pour maximiser l’efficacité fiscale de la compagnie et de l’individu.

Quelles dépenses devraient être transférées de l’individu à la compagnie et vice-versa? Salaire ou dividende? Comment planifier et protéger le patrimoine au sein de la compagnie? Que se passera-t-il si un des actionnaires principaux doit se retirer? Comment éviter ou minimiser l’impôt à payer lors de la vente de la compagnie?

Nos experts vous aideront à répondre à ces questions et à plusieurs autres, qui permettront d’augmenter de façon majeure votre revenu net. Chacun est expert dans son domaine, le nôtre c’est l’argent.